06/01/2023

Janvier : Le mois du Blanc

Comme chaque année, janvier est synonyme du « Mois du Blanc ». Jusqu’à la fin du mois, découvrez une sélection d’offres promotionnelles immanquables sur tout le linge de maison. Housses de couette, taies d’oreillers, draps, linge de lit, serviettes de bain, serviettes de table, linge de maison… pendant le Mois du Blanc, tout y passe.

L’origine du mois du blanc

Tradition française datant du XIXème siècle, cet événement est né grâce au fondateur du grand magasin parisien « Au Bon Marché », Aristide Boucicant. Pour combler ses étalages vides, après les fêtes de fin d’année, il eut l’idée de casser les prix du linge de maison, afin d’attirer la clientèle féminine.

Le linge de maison étant exclusivement blanc à l’époque, l’expression du « Mois du Blanc » sera de tradition et reprise par les autres fabricants et enseignes.

Renouveler son linge de maison pendant le Mois du Blanc

De nos jours, même si l’on parle de blanc, les promotions sur le linge de maison sont également valables sur les parures et textiles colorés. Certains commerçants en profitent également pour étendre l’événement promotionnel à la maison en général, en incluant des offres sur la salle de bain, la cuisine et les éléments de décoration et d’ameublement.

Le Mois du Blanc est donc le bon moment pour les ménages de s’équiper ou de renouveler son stock pour bien commencer l’année.

Il n’y a pas une minute à perdre pour renouveler votre linge de lit et votre linge de maison. Profitez des prix et tarifs attractifs sur de nombreux produits dans vos enseignes favorites durant le Mois du Blanc.

Voir tous les folders disponibles sur InPromo